volet électrique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Contal

volet électrique

Message par Contal »

J'ai un volet roulant motorisé avec un moteur Somfy (modèle 2001) installé dans un caisson formant linteau dans l'épaisseur du mur d'agglos. Le caisson s'ouvre par dessous, depuis l'extérieur; donc le moteur est accessible depuis l'extérieur après dépose de la plaque de fermeture en sous-face. J'ai réparé le mécanisme du moteur mais il faur réinitialiser le réglage des 2 fins de course (haute et base) du volet. Mais comment peut-on faire pour l'arrêt en bas c'est-à-dire la fermeture du volet, sachant que le volet est fermé et le moteur inaccessible par l'intérieur de la maison. L'ouvrier qui a posé le moteur a fait les 2 réglages depuis l'intérieur; et je n'ai pas de notice de pose. Il y a sans doute une astuce ; peut-être en inversant les fils d'alimentation mais ça ne marche pas ; comment faire exactement. Merci
Répondre