tirage VMC pour appartement

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sof44

tirage VMC pour appartement

Message par sof44 »

Bonjour,

J'ai une nouvelle chaudière gaz qui se met sans arrêt en "sécurité" à chaque chaque qu'il y a un forte variation de la VMC... une porte d'entrée qui claque et pafff, pas de douche avant 2 jours ....

La société de maintenance me dit que l'appart est en dépression, soit, ok mais la bonne aspiration c'est quoi ? vu ce qui arrive des buses d'aération, je penche plutôt sur une VMC beaucoup trop forte ! Si je dois laisser une fenêtre ouverte pour avoir assez d'air, bonjour la modernité !
J'ai lancé l'hypothèse que les autres appartements sont trop calfeutrés et toute la pression se retrouve chez moi mais le professionnel me dit que la VMC collective est bien répartie entre appart....

Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer enfin sur le sujet, moi je ne vais pas faire des trop dans les murs....

Ah ça, il n'y a pas d'humidité dans la salle de bain ....

Savez-vous quel débit d'air théorique on devrait avoir ? (appart de 100m2)

Merci !javascript:emoticon(':wink:')
Wink
SOF DE NANTES
kamill

Message par kamill »

Démontez et nettoyez vos entrées d'air, elles peuvent être en partie bouchées. En temps normal, elles sont situées dans les coffres de volets roulants ou dans les huisseries de fenêtres.

Normalement, il doit y avoir des entrées d'air dans toutes les pièces non humides. (salon et chambres)

De mémoire (je me trompe peut-être), les débit minimaux doivent être de 20m^3/heure dans les chambres et 30m^3/h dans le salon. (cela dépend de la pièce aussi).

Si il n'y en a pas assez dans votre appart, vous pouvez en rajouter dans vos fenêtres assez facilement si elles sont en bois ou en PVC.

Ne faites pas de trous dans les murs, cela serait plus compliqué et vous attirerait des ennuis avec la copro...
Répondre