Enduit étanche pour fabriquer cabine de douche

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
polipop

Enduit étanche pour fabriquer cabine de douche

Message par polipop »

je recherche le moyen de couvrir les murs (ciment et carreaux de platre)de ma douche d'un enduit; le problème c'est que je ne sais quel produit utiliser pour que l'ensemble soit étanche et imperméable. Le tadelakt me semble hors de portée actuellement du fait du temps de séchage. Si quelqu'un pouvait me donner un conseil, ça m'avancerait beaucoup. Merci
:wink:

Totor

Message par Totor »

A mon avis, je préfèrerais recouvrir l'ensemble d'un carrelage adapté, la pose n'est pas très difficile, la durée et l'entretien seraient facilités.

Enfin, ce n'est qu'une opinion ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

JL

Message par JL »

Bonjour
Il existe des systèmes d'étanchéité liquide sous carrelage (weber & Broutin, par exemple) très efficaces mais qui doivent être recouverts de carrelage, comme le dit Totor.
Ces produits permettent d'assurer l'étanchéité, surtout en cas de matériaux hétéroclytes n'ayant pas une résistance particulière à l'humidité.

polipop

Message par polipop »

merci de vos réponses, si je comprends bien, en dehors du carrelage point de salut; je vais donc revoir mes projets. :wink:

Répondre