Bonjour,
J'ai re-lasuré une porte d'entrée en movingui (bois jaune) avec une lasure v33 classique teinte ébène. La porte était déjà lasurée (teinte assez claire).
Mon problème : j'ai mis 2 couches mais la teinte n'est toujours pas uniforme.
J'ai matifié l'ancienne lasure avec un grain 240 mais peut-être trop légèrement.
Questions:
- la qualité de la lasure est-elle en cause ?
- faut-il poncer un peu plus quite à rayer superficiellement la couche précédente ?
- le rendu est trop brillant à mon goût. Est-ce que je peux trouver la même teinte (à peu près) en satiné ?
Questions lasure
Bonjour,
C'est la première couche qui est importante et qui permet de choisir la teinte définitive. Vous pouvez appliquer du foncer sur du clair ça ne changera pas grand chose, en tous les cas vous n'aurez pas la teinte souhaitée.
Vous trouverez du satiné chez Sikens en cetol filter 7, je ne sais pas si la teinte en ébène existe, prenez du palissandre qui correspondra au mieux.
C'est la première couche qui est importante et qui permet de choisir la teinte définitive. Vous pouvez appliquer du foncer sur du clair ça ne changera pas grand chose, en tous les cas vous n'aurez pas la teinte souhaitée.
Vous trouverez du satiné chez Sikens en cetol filter 7, je ne sais pas si la teinte en ébène existe, prenez du palissandre qui correspondra au mieux.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!