Extension quel coût

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Jojo
Messages : 7
Enregistré le : 21/11/06 23:00
Localisation : province

Extension quel coût

Message par Jojo »

j'ai le projet d'une extension d'une superficie de 5.00x5.50m hauteur pignon 5,75 dans le prolongement de la maison donc le pignon actuel est à détruire (trés mauvais état) pour réaliser cet agrandissement.
Quel serait le coût de cette prestation toiture comprise (tuiles fournies). Est ce que que vous avez une idée du prix sans plomberie,ni électricité. Merci

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

extension

Message par matheysinus »

bonjout Jojo
Question trés vague, comment est la charpente actuelle ? si des pannes appuient sur le pignon, il faudra les reprendre (je ne sais pas comment !!!) avant de démonter.
Pour 5 m d'extension quel type de charpente ?
Combien d'ouvertures sont prévues ( le "trou" d'une ouverture coute parfois plus cher que s'il était "plein")
Sur 5.75 m de haut je supose qu'il y aura des plans intermédiaires, comment seront ils réalisés ? ou comment seront faites les réservations pour les réaliser aprés le gros oeuvre ?
Le plus simple serait d'affiner ton projet et de demander des devis à des entreprises
Et renseigne toi bien à la Mairie avant de commencer les travaux- un permis de construire est necessaire....

Répondre