bonjour,
voila j'ai un petit problème
j'ai un four brandt et je n'arrive pas a régler celui ci
je suis obligé de laisser un poulet cuire 4 heures avant qu'il soit cuit et un petit en plus...
comment faire? j'ai réglé le reste mais le four je ne trouve rien pour y acceder.quelqu'un pourrait il m'aider car sans four c'est la galère
merci beaucoup a bientot
j'attends de vos conseils!!
FOUR réglage pour cuisson
Modérateur : Modos
Bonjour
Il faut vérifier que les résistances chauffantes fonctionnent.
En général, il y en a deux: La résistance de voûte qui est en haut du four et la résistance de sole qui est en bas du four.
Sont-elles apparentes ou derrière les parois du four?
Sortir le four, débrancher l'alimentation, et par l'arrière vérifier au testeur ( ohmètre ) qu'il y a bien une résistance.....sur chacune;
Sinon, faire appel à un dépannage .
Il faut vérifier que les résistances chauffantes fonctionnent.
En général, il y en a deux: La résistance de voûte qui est en haut du four et la résistance de sole qui est en bas du four.
Sont-elles apparentes ou derrière les parois du four?
Sortir le four, débrancher l'alimentation, et par l'arrière vérifier au testeur ( ohmètre ) qu'il y a bien une résistance.....sur chacune;
Sinon, faire appel à un dépannage .
Si les résistances sont effectivement bonnes et bien connectées, vérifier alors le thermostat (s'il existe) : il se peut qu'il ne fonctionne plus et qu'il ne maintienne qu'une chaleur "minimale" dans le four, quel que soit le réglage. Par exemple, un "tuyau de commande" (petite canalisation remplie d'huile spéciale reliant le capteur à la commande) peut être percée ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !