Suspendre des cadres sans percer les murs

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
plizzz

Suspendre des cadres sans percer les murs

Message par plizzz »

Bonjour,

Je cherches un moyen de suspendre des cadres (sous-verres) sans devoir percer les murs...

J'expose des cadres dans un lieu qui ne m'appartient pas, c'est la raison pour laquelle, je dois trouver un système de fixation qui ne laisse pas de traces :p

Les locaux ou je vais exposé sous équipés de cimaises, les murs mesurent environ 3,50 mètres de haut...J'avais trouvé sur internet des kits de fixation mais à 12 euros pièces, et il m'en faut 100...Autrement dit, c'est trop cher pour le budget dont je dispose :(

La solution à la quelle j'ai pensé : est de suspendre les cadres à l'aide d'un crochet en S dans la cimaise et d'une ficelle rattachée au cadre...Pensez-vous que cela soit une bonne idée ? Le cadre ne risque t'il pas de tourner sur lui même ?
Je précise que les cadres sont de 2 dimensions : 30x40 cm et 50x70 cm (sous-verres basiques de grandes surfaces), disposés dans le sens de la largeur ou de la longueur...

Si vous avez des idées, des astuces, du matériel ou des adresses internet à me prposer, je suis preneuse, je suis à court d'idées...

Merci beaucoup

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Certaines bibliothèques organisant des expositions, prètent ou louent des panneaux grillagés relativement stables. Ces panneaux ont une hauteur d'environ deux mètres sur un mètre cinquante de largeur.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre