Clonc clonc à la mise en chauffe de ma chaudière

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Tgarnxx

Clonc clonc à la mise en chauffe de ma chaudière

Message par Tgarnxx »

Salut,

J'ai installé depuis le printemps dernier une chaudière neuve Frisquet Hydromotrix.

La nuit elle est réglée sur 19° . Le matin au démarrage je lui demande 21°.
Mes radiateurs sont en fonte. Lorque l'eau chaude arrive ds les radia ça fait des "clonc clonc" un peu partout ds la maison.

Mon dépanneur est deja venu pour ça et m'a conseillé d'enlever le robinet thermostatique de la salle d'eau.
J'ai enlevé le mécanisme à l'intérieur et c'est toujours pareil. Il ne pense pas que cela provienne de la chaudière.
Soit mais comment expliquer qu'avec ma vieille Hydromotrix de 30 ans ça ne le faisait pas ?

Je me demande si la vanne trois voie ne s'ouvre pas un peu trop vite ?

Merci
Totor

Message par Totor »

A première vue, je dirais "comme d'habitude" que ce sont des bruits de dilatation de canalisations trop serrées dans leurs colliers, même si cela ne se produisait pas avant car avec cette chaudière, la chauffe est probablement plus rapide (l'eau est à 80° en pleine chauffe).

Essayez de diminuer la vitesse du circulateur, il est peut être à la vitesse maxi (en principe, il y a 3 vitesses).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Tgarnxx

Message par Tgarnxx »

A oui je n'y avais pas pensé ...
Je vais essayer
Répondre