Bonjour,
Je souhaite changer mes convecteurs "grille pain" par des convecteurs à inertie. Je pense installer des 1500 ou des 1000w (J'ai déjà un chauffage par le sol qui me donne de 11° à 14°). Le cable d'alimentation de chaque convecteur est de 1,5mm avec au tableau un fusible de 20A. Est-ce suffisant pour alimenter mes nouveaux convecteurs?
Bien cordialement Merci
alimenter un convecteur
Bonjour.
La plupart des convecteurs modernes sont alimentés par des câbles ou des fils de section 1.5mm² et c'est à mon avis amplement suffisant. Mais si vous désirez les brancher sur une ligne en 2.5mm² rien ne s'y oppose. Qui peut le plus peut le moins
Bien entendu et même si vos nouveaux convecteurs ne le nécessitent pas, vous pouvez passer en plus du neutre et de la phase, un fil de terre et un pilote dans le cas ou vous voudriez piloter votre chauffage.
La plupart des convecteurs modernes sont alimentés par des câbles ou des fils de section 1.5mm² et c'est à mon avis amplement suffisant. Mais si vous désirez les brancher sur une ligne en 2.5mm² rien ne s'y oppose. Qui peut le plus peut le moins

La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites