Problème pour poser une vmc

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mouss2501

Problème pour poser une vmc

Message par mouss2501 »

Bonjour,
Je voudrais mettre une VMC dans ma maison.
Je voudrais mettre une bouche d'aération dans la salle de bain une dans la cuisine et une dans les toilettes.
Ma question et la suivante, dans mes toilettes j'ai une bouche d'aération naturelle qui va dans le vide sanitaire et une en haut (aussi naturelle) qui va dans le toit. Puis-je mettre la bouche de la VMC à la place de la bouche d'aération naturelle en haut. Et est ce que ça n'est pas gênant pour celle du bas qui donne dans le vide sanitaire ?
Et enfin que prendre comme tuyaux pour eviter les goutes d'eau qui sortent des bouches d'évacuations.
Merci d'avance

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
En supplément dans la cuisine, je conseillerais une hotte avec (si possible) une évacuation vers l'extérieur. Dans les toilettes, l'arrivée d'air en partie basse est inutile (sauf si celle-ci constitue l'aération du vide sanitaire qu'il vaudrait mieux diriger vers l'extérieur) Il suffit après occlusion ou déviation de celle-ci d'aménager un passage d'air à la partie inférieure de la porte. Pour ce qui est des gouttes d'eau sortant des évacuations, de quelles évacuations s'agit-il ?
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

kamill

Message par kamill »

La bouche d'aération basse dans vos WC sert d'entrée d'air. Normalement il est plus judicieux de mettre les entrées d'air dans les pièces sêches (séjour et chambres), mais cela ne pose pas de problème dans votre cas. Vous pouvez conserver la bouche basse et adapter la gaine de vmc sur la bouche haute. Pour éviter la condensation, le principal est d'isoler les gaines. Faites une recherche sur le forum, ce point est souvent abordé et vous trouverez de bons conseils pour la mise en place des gaines de vmc.

Répondre