help ma douche fuit

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
guigui68

help ma douche fuit

Message par guigui68 »

Bonjour à tous.
Voilà, je viens de finir de faire ma douche donc un bac en faïence le tour du bac en béton cellulaire, j'ai carrelé tout ça et mis ma porte en place, mais voilà : après ma première douche de prise, surprise ! plein d'eau a côté, il semblerait que ça vienne d'en dessous, alors j'ai recommencé tout mes joints en silicone mais ça coule toujours, un peu moins mais toujours,
avez vous une idée d'où ça pourait provenir sachant que j'ai utilisé un joint de carrelage normal, car après des heures de recherche d'un trou ou d'une fissure sans succès je deprime
une idée merci d'avance

Walter

Message par Walter »

Bonjour guigui 68
Défauts possibles :
- la plus évidente, c'est la jonction entre votre syphon et le bac de douche (syphon mal serré ou absence du joint d'étanchéité). Si c'est ça, vous allez avoir du pain sur la planche :grrr:
- la deuxième, l'eau passe sous le cadre de la porte ! absence de joint silicone par endroits. Le joint silicone doit toujours être appliqué à l'extérieur du cadre et non à l'intérieur de la douche. C'est ce que l'on peut souhaiter de mieux.
- une autre possibilité. Les carrelages autour du bac sont mal scellés et mal jointoyés. Mais dans ce cas, l'apparition de l'eau de fuite ne serait que très lente.
Un conseil : lors d'une douche, postez un observateur à l'extérieur et essayez de repérer l'endroit de la fuite. Prenez soin de ne pas trop arroser la porte. Ce serait certainement la première des vérifications à faire.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre