Montage de Penderie sous escalier

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
samulegopio

Montage de Penderie sous escalier

Message par samulegopio »

Bonjour

Je reposte de message car je ne le vois pas. Je voudrais monter une penderie sous un escalier droit(appuye contre le mur), sans percer mes marches (ou contremarches) de l'escalier qui est en sapin, je crois. Je ne souhaite pas non plus percer le carrelage du sol. Avez-vous une suggestion(des suggestions) pour m'aider à réaliser mon ouvrage? :D . Merci
Walter

Message par Walter »

Il serait avantageux pour vous donner un conseil, d'avoir un plan ou une vue de votre escalier
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Walter

Message par Walter »

Il existe une solution sans perçage : un bâti monté sur roulettes et qui viendrait s'appuyer sur l'escalier lorsqu'il est repoussé. Ceci à condition de disposer d'un espace suffisant pour sa manoeuvre.
samulegopio

Penderie sous escalier

Walter a écrit :Il serait avantageux pour vous donner un conseil, d'avoir un plan ou une vue de votre escalier
à la demande de Walter voici la photo de l'escalier ou je désire mettre la penderie

Image
Merci
Walter

Message par Walter »

Sans perçage ni de l'escalier ni du sol, il y a la solution du bati monté sur roulettes qui à l'instar d'un tiroir coulisserait vers l'avant (à condition encore une fois de disposer à l'avant de la place nécessaire pour sa manoeuvre). On peut aussi envisager de solidariser la porte de la penderie avec le mur qui figure à droite de votre vue. Dans ce cas, on peut evisager des étriers qui rendraient le côté gauche de la penderie solidaire de l'escalier sans perçage de se dernier. Mais cette dernière solution relève vraiment dur "bricolage"
Mais d'autres contributeurs auront peut-être d'autres idées. :idea:
samulegopio

Penderie sous escalier

Walter a écrit :Sans perçage ni de l'escalier ni du sol, il y a la solution du bati monté sur roulettes qui à l'instar d'un tiroir coulisserait vers l'avant (à condition encore une fois de disposer à l'avant de la place nécessaire pour sa manoeuvre). On peut aussi envisager de solidariser la porte de la penderie avec le mur qui figure à droite de votre vue. Dans ce cas, on peut evisager des étriers qui rendraient le côté gauche de la penderie solidaire de l'escalier sans perçage de se dernier. Mais cette dernière solution relève vraiment dur "bricolage"
Mais d'autres contributeurs auront peut-être d'autres idées. :idea:
Merci

Supposons que je mette une plaque(agglomérée) debout à une certaine distance en la fixant contre le mur du fond grâce à deux tasseaux ou à des equerres et que je mette la mette dans un U par terre. La tringle qui serait entre ce plaque verticale et le mur où il ya a le tableau ne suffirait-elle pas à faire une penderie efficace? Merci pour vos remarques. :)
Répondre