Réparation volet roulant bloqué

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
chicchicago

Réparation volet roulant bloqué

Message par chicchicago »

Bonjour,

Mon volet roulant en bois est bloqué, je n'arrive plus à le relever avec la manivelle qui elle même est bloquée.
J'ai fait venir un entreprise de réparation de volets qui m'a dit qu'il fallait changer l'axe alors que je n'ai pas entendu de bruit de rupture. Le devis est de 1100 EUR, je trouve ça très cher pour un remplacement entier de ce volet.

J'ai un sérieux doute quand à la gravité du problème et j'ai l'impression que la réparation pourrait être moins importante. Pourriez vous m'aiguiller ?

Merci
bricolo78

Re: Réparation volet roulant bloqué

Message par bricolo78 »

Bonjour, je ne suis pas un professionnel des volets roulants mais un bon bricoleur.
Mon avis est que le bois de vos volets a du gonfler et doit se coincer dans les rails latéraux.
Je vous conseille d'essayer de lever le volet à la main, faire une pression sur la manivelle et recommencer. L'idéal serait de le faire à deux mais sans trop forcer. Dites-moi ce que ça donne!
Répondre