Installer un chauffage au gaz soi-même

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
claudedu

Installer un chauffage au gaz soi-même

Message par claudedu »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et je recherche des schemas pour installer moi-même le chauffage central chez moi (chaudière murale ou chaudière au sol).

Quelqu'un peut-il me renseigner, je ne suis pas encore un as d'internet et je n'ai pas réussi à trouver d'informations détaillées à ce sujet.

D'avance un grand merci à tous, et bravo pour ce très chouette site! :wink:

Claude
rivencent

Message par rivencent »

le reseau a la rigeur mais a votre place je confierais la pose de la chaudiere et le racordement au gaz a un professionel . vis a vis de votre assurance je ne pensse pas quelle vous couvre si l'installation na pas ete faite pas un installateur aggree gaz de france .
Totor

Message par Totor »

Effectivement, en France, si l'installation de la chaudière et surtout du raccordement du gaz ne sont pas effectués par un professionnel qualifié PGN (qui délivre un certificat de conformité), il faut demander le passage d'un contrôleur officiel (comme le "Consuel" en électricité) qui vérifie non seulement l'installation en question, mais TOUTE l'installation de gaz de l'habitation et ses servitudes, comme les bouches d'aération (arrivée et évacuation).

D'ailleurs, en principe, toute installation ou modification sur des canalisations de gaz ne devrait être effectuée, je le répète, que par un "Professionnel Gaz Naturel".

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Répondre