Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Je ne sais pas si ma logique est allé dans le bon sens...
J'ai un nettoyeur à vapeur avec le kit de décollage, je l'ai utilisé une fois sur un vieux papier assez fin, d'où des lambeaux et c'était long à enlever.
Par contre là, le papier est plastifié et ne va pas absorber l'eau, mais je me dis que ça peut marcher car la chaleur va dissoudre la colle, et par contre le papier devrait s'enlever sans se déchirer !
Est-il indispensable au contraire que la vapeur imbibe tout et donc d'arracher la feuille plastique ?
Bonjour.
Il faut au préalable retirer la protection plastique qui se trouve sur le papier si celui-ci est strippable, sinon le rayer avec un papier de verre à gros grains afin que la vapeur puisse imprégner le papier.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites