quel type de chauffage dans une salle de bain

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
madgic

quel type de chauffage dans une salle de bain

Message par madgic »

bonjour

j'ai une salle de bain de 3x3x 2 soit 18 m ³ et je cherche la meilleure solution pour la chauffer

sachant que
- cette salle de bain est à la cave
- je n'ai pas le chauffage central ( sinon c'était simple ^^)
- je vais mettre un parquet en bois
- je ne suis pas riche.

merci pour vos conseils avisés.

kamill

Message par kamill »

Je vous conseille un radiateur sêche-serviettes rayonnant soufflant avec minuteur. Bon rapport qualité/prix.
Regardez par exemple les marques Applimo ou Noirot.

Par contre, avez vous une VMC dans votre sdb ?

madgic

Message par madgic »

c'est quoi une VMC :shock: ???

kamill

Message par kamill »

une ventilation motorisée.

Si votre sdb n'est pas ventilée, elle va rester très humide et le chauffage va augmenter le phénomène de condensation.

madgic

Message par madgic »

ah ok

ben c'est prévu mais me faut une foreuse pour perser une épaisseur de +- 40 cm et en rond :shock:

sinon oui c''est prévu car dans mon autre bâtiment, la salle de bain n'en a pas et c'est le brouillard complet

merci

madgic

Message par madgic »

j'ai changé l'endroit pour la ventilation car j'ai un mur plus fin à un autre endroit, les 40 cm m'ont fait peur. c'était de la brique noir + béton.

là j'ai plus un sous alors je fini tout moi même, tans pis si c'est galère.

je hais le plafonage :evil:

pour le chauffage, j'ai pri un ptit truc éléctrique provisoire, après on verra, mais je vais opter pour un chauffage qui accumule la nuit avec brique réfractaire.

Répondre