terrasse en auto bloquant
-
terrasse en auto bloquant
Bonsoir, je désire faire une terrasse en pavés auto bloquants. Par rapport au palier de ma porte fenêtre, le terrain se situe environ 15 cms en dessous. Dois je décaisser encore plus ?? la couche de sable doit être de combien ? La pente pour l'évacuation de l'eau doit être de combien ?
(sachant que ma terrasse fera environ 28 m2 et ne sera pas carrossable).
D'avance merci pour vos réponse.
(sachant que ma terrasse fera environ 28 m2 et ne sera pas carrossable).
D'avance merci pour vos réponse.
-
terrasse
Tout dépend de la nature du terrain
Il faut impérativement enlever la terre végétale (environs 20 cm)
Pour une terrasse non accessible aux véhicules le minimum c'est 10 cm de grave 0/20 bien compactée, 4 cm de sable et les pavés de 6 cm (en général, variable selon les fabriquants, certains font des pavés de 4 pour les terrasses)
soit au total 10 + 4 + 6 = 20 cm
important: garder une revanche devant le seuil d'au moins 10 cm
mettre une pente assez forte avec des pavés (de l'ordre de 2 % )
ça se voit à peine dans le verre de pastis posé sur la table 
Pour une terrasse non accessible aux véhicules le minimum c'est 10 cm de grave 0/20 bien compactée, 4 cm de sable et les pavés de 6 cm (en général, variable selon les fabriquants, certains font des pavés de 4 pour les terrasses)

Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
-
Re: terrasse
En fait le terrain est assez stable, même dur je dirai ! Ca va être difficile de décaisser... vive la pioche !matheysinus a écrit :Tout dépend de la nature du terrain
ça se voit à peine dans le verre de pastis posé sur la table
donc, si j'ai bien compris il faudrait que je décaisse de 5 cms minimum ? Quand vous parler de revanche de 10 cms ? qu'est ce que cela veut dire ? merci
-
terrasse
Si le terrain est vraiment dur, un soupoudrage de 0/20 pour niveler et donner la forme de pente suffit
Il est préférable que la terrase n'arrive pas juste au niveau du seuil, cela risque de poser des problèmes par temps de pluie et de neige
Et quand on la nettoie au karcher on a moins de risques d'infiltrations dans la maison
En fait la revanche est une sorte de marche à l'extérieur
Il est préférable que la terrase n'arrive pas juste au niveau du seuil, cela risque de poser des problèmes par temps de pluie et de neige
Et quand on la nettoie au karcher on a moins de risques d'infiltrations dans la maison
En fait la revanche est une sorte de marche à l'extérieur
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie