fissures plafond + peinture plafond écaillée

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
dt2007

fissures plafond + peinture plafond écaillée

Message par dt2007 »

Bonjour,

J'ai des fissures à mes plafonds et dans certaines pièces (salle de bain et chambre) la peinture du plafond s'écaille. Je voudrai repeindre mon appartement entièrement et le remettre en état sans engager des frais excessifs. Comment dois-je m'y prendre?

1/ Quoi utiliser pour faire tomber rapidement toutes l'ancienne peinture écaillée ?

2/ On m'a conseillé de poser au plafond un papier spécial en fibre de verre. Je ne connais pas le nom de ce matériel. Comment le coller ?
Pour l'enduire ensuite que dois-je utiliser ? Puis une fois l'enduit posé, comment rapidement rendre les plafonds uniforme et plat ?
rivencent

Message par rivencent »

la fibre de verre pour plafond ou voile de verre est une bonne option il suffuit de nettoyer ce qui veut bien tomber et de la poser ca existe en intisse n gros sans motif .
on en trouve maintenant a le roymerlin
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... nderall=on

apres on trouve ces modeles en non tisses mais ils les classe en mural a voir si ca peut etre utilise en plafond mais a mon avis sans trop de probleme.
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... gue&idLSPu
rivencent

Message par rivencent »

quand au prix cest accessible a 25 35 euros les 15 metres carres :)
apres pose deux couche de peinture et basta :)
dt2007

fibre de verre

Message par dt2007 »

Merci beaucoup pour vos conseils avisées.

Pensez-vous que si je pose cette toile en fibre de verre dans le plafond de ma salle de bain, je n'aurai pas de problème du type décollage de la toile en fibre de verre pour cause d'humidité ?

Aurais-je un aspect lisse comme un véritable plafond enduit et peint ?

Puis, encore une petite question car je suis novice dans ce domaine, comment dois-je faire pour qu'entre le plafond et les murs, on ne voit pas la délimitation de la fibre de verre que j'aurai soigneusement coupée ?

Merci encore pour vos réponses qui m'apportent beaucoup d'encouragement et de connaissance pour me lancer dans l'ouvrage.
rivencent

Message par rivencent »

il y a un modele hydrofuge il me semble
dt2007

FIBRE HYDROFUGE

Message par dt2007 »

Comment procéder pour qu'il n'y ait pas de raccords avec des bandes d'1m de large ?
La colle doit-elle être posée sur le plafond pour coller la fibre hydrofuge ou c'est la fibre hydrofuge qui doit être enduite de colle comme un papier peint ?
Pour les raccords entre murs et plafond, comment procéder pour qu'ils ne se voient pas ?
rivencent

Message par rivencent »

ca se pose comme du papier peint mais avec une colle oile de verre et non cest sans joint normalement
rivencent

Message par rivencent »

quand on pose un papier peint correctement on ne vois pas les joints normalement
Répondre