Electricité : Aérateur...

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
SG1

Electricité : Aérateur...

Message par SG1 »

Bonjour,

Je vais compléter mon installation avec un aérateur dans la salle de bain.

Au point de vue des normes electriques, doit-on faire l'arrivée dans un boitier comme pour les prises et interrupteur, ou peut-on brancher directement l'aérateur à l'arrivée de courant (l'aérateur étant evidemment encastré dans le placo) ?

Merci

@+
Totor

Message par Totor »

Je vous conseille de placer (au tableau ?) au moins un interrupteur différentiel dédié pour alimenter cet aérateur, qui de toute façon doit rester relativement accessible.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
SG1

Message par SG1 »

Bonjour,

Merci pour la réponse...

Tous les aérateurs que j'ai vu étaient conçus de la même manière : Fixation par quatre vis et chevilles au quatre coins... La grille visible dépasse de 1 à 2 cm du mur suivant les modèles, et je suppose que le branchement électrique se fait à l'arrière de l'aérateur.

Je prévois de le relier à un interrupteur pour pouvoir l'enclencher lorsque je le souhaite. Et compte tenu de la faible consommation, du point de vue sécurité, il sera relié au tableau sur le même circuit que la lumière.

Correct ?

Merci

@+
Répondre