Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Je viens d'acquérir une maison (construction de 2005) et j'ai un gros problème d'humidité dans mon vide ventilé sous la maison.
Une forte odeur d'égout se dégage dans le garage où se trouve la plaque donnant dans le vide ventilé. A celà s'ajoute la présence de centaines de mouches quotidiennement.
J'ai ouvert la plaque et j'ai découvert que l'ancien propriétaire (qui a dû quitter la maison suite à diverses plaintes du voisinage pour manque d'hygiène) déversait l'eau de sa machine à laver directement dans le vide ventilé .
Bref, énormément d'humidité et le problème de mouches
Je me demandais si un déhumidificateur se louait dans les enseignes de bricolage car 180 euros c'est assez cher pour nous ou si vous connaissez un moyen efficace et rapide pour venir à bout de cette humidité.
Bonsoir
Je crains qu'un déshumidificateur n'apporte pas de solution à votre problème. À mon avis, la première chose à faire, est de ventiler votre vide sanitaire : assurez-vous qu'il existe plusieurs ouies de ventilation, de préférence diamètralement opposées, qu'elles donnent bien sur l'extérieur et ne sont pas enfouies sous la terre. Eventuellement, faites en d'autres supplémentaires et vérifiez également qu'il n'y a plus de déversements parasites dans votre vide sanitaire.
L'épandage où la pulvérisation d'un antiseptique et/ou d'un insecticide peut aider à la disparition des mouches et à l'atténuation des odeurs d'égout. Mais il y a de fortes chances que ces odeurs persistent relativement longtemps.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites