réaliser une chappe maigre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
oligo11

réaliser une chappe maigre

Message par oligo11 »

J'aimerais savoir précisément comment réaliser une chappe sur une dalle, pour une maison en construction.
Merci d'avance pour m'orienter dans mes recherches
Gpif

Re: réaliser une chappe maigre

Message par Gpif »

bonjour,
Le mortier pour 1 sac de ciment: 50Kg de ciment (1 sac) , 200Kg de sable 0.5 et 25litres (ou Kg pour garder les memes unités).
Si vous n'avez jamais tiré de chappe, faites des rangées de plots de la hauteur de la chape à intervales réguliers et de niveau, ils vous serviront de points de référence. Quand les plots sont sec, tendez un cordeau passant sur les plots d'une rangée, dans le sens de la longueur ou de la largeur. Etalez votre mortier à l'aide d'une truelle et lissez le au ras de la ficelle. Elle ne doit pas etre recouverte.
attendez au moins 24H avant de marcher dessus. Ne chercher pas les gros fignolages, si des irrégularités apparaissent, vous avez la possibilité d'étaler un réagréage auto-lissant.
Le résultat sera parfait. Vous avez des cloisons seches, le mortier ne doit pas etre en contact avec le platre, protégez les à l'aide d'un film en polyane.
Bon courage.
oligo11

Re: réaliser une chappe maigre

Message par oligo11 »

Merci beaucoup !!!
Répondre