Baguette de volet roulant déboîtée

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bretagne

Baguette de volet roulant déboîtée

Message par bretagne »

Bonjour,

J'ai voulu fermer mes volets mais j'ai perdu l'équilibre et la baguette m'est restée dans la main. Elle s'est démise du coffre (système de bille qui permet de l'enlever et de la remettre). Ce n'est pas une corde que l'on tire mais bien une baguette rigide avec une manivelle qui permet d'ouvrir et fermer le volet en tournant.

Elle se remet facilement mais quand je veux fermer le volet, elle tourne dans le vide et le volet ne bouge pas.

Comment puis-je faire pour remettre en fonctionnement (moi-même) le système. Je n'arrive pas à ouvrir le coffre sur le côté.

Un grand merci pour vos conseils!
Totor

Message par Totor »

Il doit bien y avoir un moyen pour ouvrir le boîtier dans lequel s'insère la "baguette" (tige de commande en rotation ?).
En principe, il y a un genre de couvercle retenu par des vis, mais peut être est-il de l'autre côté ?
Essayez déjà de démonter ce boîtier du mur.

A l'intérieur, je pense que vous constaterez un simple déboîtement ...
(attention, parfois, c'est plein de graisse consistante).

Ou alors, vous trouverez une pièce de cassée ? une goupille ? ou autre chose ... faut voir !

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
xavinou

Message par xavinou »

Souvent, ce type de tige de commande est montée sur une rotule en sortie de boite, peut être que l'alignement d'origine n'a pas été reproduit, et donc la tige n'est pas retourné dans son logement au niveau des roues dentées (montage en renvoi d'angle tres souvent en plastique (nylon ou abs) ou alors, la roue dentée est tombée dans le boitier, faute d'axe pour la maintenir en place ... on peut echafauder de nombreuses hypotheses ...
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Répondre