Bonjour,
Mon Lave vaisselle Scholtes LVI 12-521 démmarre de façon aléatoire....
Je me m'explique :
Cette fois-ci, lorsque je lance un programme :
1) appuie sur bouton on/off
2) sélection du programme via le bouton tournant
et là soit :
- il commence son cycle puis s'arréte complétement comme s'il était éteint : aucun voyant allumés, pas de bruit .
- rien : aucun voyant ne s'allume, pas de bruit
puis 5 à 6 seconde après
des voyants s'allument, et début du cycle (généralement début de vidange), mais cela ne dure que 2 ou 3 secondes, avant que tous les voyants ne s'éteignent tous, et que toutes activités (du lave-vaisselle) ne cessent.
Si on laisse le lave vaisselle en l'état, cad avec les boutons en possition allumé, alors de temps en temps, il essaye de redemmarrer et de faire le cycle choisi, généralement il faut plusieurs essais, qui peuvent être distant de plusieurs heures.
Généralement le delta T entre les essais est d'autant plus long, que l'on a essayer d'utiliser le lave-vaisselle peu de temps avant.....
Au final, en essayant en soirée, nous ne sommes pas sur que le lendemain matin, le LV est fait un cycle complet.
Si quelqu'un à une idée sur la cause, ou comment pousser un plus les investigations, voir uen solution (autre que d echanger de LV) se serait super !
D'avance merci de toutes vos aides...
André
panne de démmarage sur Lave vaisselle Scholtes LVI 12-521
Modérateur : Modos
-
Commencez par vérifier s'il n'y a pas une toute petite fuite dessous, un collier de durite mal serré par exemple.
Si c'est cela, l'eau tombe probablement au fond dans une sorte de cuvette avec un contact de sécurité actionné par la présence d'eau (flotteur).
Cela pourrait expliquer ces fonctionnements épisodiques :
- Démarrage : Il faut un "certain temps" (micro fuite) pour déclencher la sécurité.
- Cette sécurité ne reste enclenchée que tant qu'il y a suffisamment d'eau dans la cuvette, mais cette eau s'évapore progressivement ou coule ailleurs.
- Alors redémarrage : Il faut un certain temps ... (etc).
Sous toutes réserves, évidemment.
Tenez nous au courant.
Si c'est cela, l'eau tombe probablement au fond dans une sorte de cuvette avec un contact de sécurité actionné par la présence d'eau (flotteur).
Cela pourrait expliquer ces fonctionnements épisodiques :
- Démarrage : Il faut un "certain temps" (micro fuite) pour déclencher la sécurité.
- Cette sécurité ne reste enclenchée que tant qu'il y a suffisamment d'eau dans la cuvette, mais cette eau s'évapore progressivement ou coule ailleurs.
- Alors redémarrage : Il faut un certain temps ... (etc).
Sous toutes réserves, évidemment.
Tenez nous au courant.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !