Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Bonjour à tous, je souhaite poser des dalles sur une terrasse béton en utilisant la méthode des plots : est-ce qu'en période de neige et de gel il y a un risque de décollement par la glace qui pourrait se former dans le vide entre le béton et les dalles.
Autre question, la maison est construite en parpaings avec doublage placo et polystyrène et il y a un vide entre les deux. En façade au niveau du sol il y a des tuyaux pvc (voir photo) qui arrivent dans ce vide. Si je met des dalles ou même un carrelage sur la terrasse le niveau sera plus haut et il risque de rentrer de l'eau en cas de pluie.
A quoi servent ces tuyaux, est-ce que je peut les obturer?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir jeff71
Concernant la pose de dalles, il est préférable de les coller sur toute leur surface. Il est toujours possible que de l'eau s'infiltre entre le support et les dalles, et si celles-ci ne sont pas entièrement adhérentes le gel les descellerait à coup sûr.
Pour les tuyaux PVC dépassant de votre façade, je n'ai jamais observé cette façon de procéder. Mais il est possible que d'autres intervenants aient une idée sur la question.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites