Je souhaite construire un escalier un quart tournant qui monte jusqu'à un lit mezzanine à 1m80 de hauteur. Je dispose de deux murs un de 1,60 et un autre (celui à côté du lit) 1,50m.
Je souhaite faire des marches solides pour pouvoir y monter et des étagères en dessous pour les livres ainsi qu'une grande planche pour faire le bureau.
Je me demande si c'est plus solide de construire:
1. Des planches verticales puis d'y ajouter sur le dessus des planches pour l'escalier et d'y caser au milieu des petites étagères.
2. Ou de faire des sortes de petits cubes les uns sur les autres.
3. Ou encore de mettre des planches horizontales et de rajouter des petites planches verticales.
4. Partir d'un escalier acheté dans le commerce (pas sur mesure car trop cher) et de le découper aux dimensions, mais je pense que ça ferait perdre trop de place pour les étagères.
D'après mes calculs, les 9 marches feraient 20cm de haut, 30 de profond et 40 de large, est ce suffisant?
Comment y installer ensuite une rambarde?
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
