Encastrement de gaines dans carreaux de plâtre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lulu

Encastrement de gaines dans carreaux de plâtre

Message par lulu »

Je voudrais réaliser l'installation électrique d'une maison d'habitation neuve , le doublage des murs sera réalisé en isol + carreaux de plâtre 70mm , les cloisons seront également réalisées en carreaux de plâtre de 70mm. Il n'y aura pas de murs porteurs . D' après le manuel promotelec je suis limité dans l'encastrement des gaines à 16mm, il m'est donc impossible d'installer des prises de courant (étant limité a 3 conducteurs de 1.5mm² ) . Une solution est-elle possible mise a part la revue du cloisonnement ?
Walter

Message par Walter »

Bonjour.
De quel type d'isolation s'agira-t-il ?
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
lulu

Message par lulu »

Bonjour,
L'isolation prévue est de 10cm de polystirène. Le problème principal est l'encastrement des gaines dans les cloisons non porteuses.

Merci d'avance pour votre aide.
Walter

Message par Walter »

Encastrer des gaines de diamètre plus important dans les carreaux de plâtre va les fragiliser et il est normal que cela soit prohibé. Concernant vos cloisons, pourquoi ne pas opter pour d'autres solutions : cloisons en plaque de plâtre sur rails ou bien cloisons alvéolaires en plaque de plâtre ?
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Répondre