A mon avis, pour les "lampes" au plafond, la DCL (Dispositif de Connexion de Luminaire) avec sa prise spéciale est une exigence de la norme française NF C 15 100.
On peut comprendre l'intérêt de cette stipulation qui permet très facilement le montage, le démontage et l'interchangeabilité des luminaires. Mais il est aussi évident que cela pose parfois des problèmes bien difficiles à résoudre, surtout avec certains inspecteurs du Consuel assez "rigides".
boite d'encastrement dcl obligatoire pour consuel?
C'est la norme et le consuel chez moi a verifié que toutes les dcl soient posées.
Si tu as un problème pour en placer certaines ne les mets pas et surtout tu ne fais pas de trou. Le consuel ne saura rien puisque l'installation ne sera pas encore sous tension.
Attention ma tricherie ne vaut que pour une ou deux dcl sinon ça devient trop louche.
Si tu as un problème pour en placer certaines ne les mets pas et surtout tu ne fais pas de trou. Le consuel ne saura rien puisque l'installation ne sera pas encore sous tension.
Attention ma tricherie ne vaut que pour une ou deux dcl sinon ça devient trop louche.