Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Bonjour
Voila, pour les WC j’ai acheté une sortie de cloison verte pour PER de diam.12 et je dois la placer entre le placo et un mur extérieur…. (Donc impossible de placer une trappe de visite derrière)
Mes questions sont :
-Comment rendre cette sortie de cloison visitable dans le futur ?
-Si pas de possibilité de visite que faut il faire pour garantir une étanchéité à vie ?
-Aujourd’hui j’ai vu que certains artisans ne mettait pas cette sortie de cloison mais laissez sortir le PER de 10cm pour le relier directement au robinet du WC (n’y a-t-il pas de risque de détérioration ? car le tube est sensible aux UV et ne parlons pas d’esthétique….)
Merci
Comment sont faites toutes vos canalisations (PER) ? Leurs raccords sont bien cachés, non accessibles ?
Pourquoi voulez-vous "noyer" cette sortie dans le mur, sous le placo ?
Un léger dépassement n'est pas une horreur d'esthétique (il ne s'agit que de WC, la sortie peut être relativement masquée par le bac de chasse, et je ne pense pas qu'il y ait un rayonnement dangereux d'UV en cet endroit ?).
Malgré tout, vous pouvez installer une petite trappe mince en alu par exemple sur le placo, tenue par 2 ou 3 vis (Molly) et recouverte de peinture ou de papier peint, comme les murs.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Bonjour,
Je suis en train de préparer toute la plomberie d'une maison neuve...
Les raccords de la baignoire et des WC donnent directement sur les murs extérieurs....donc pas de trappe de visite possible.
Les autres raccords seront cachés mais accessibles (sous la baignoire, sous un évier, derrière un meuble, etc....)
En fait après plusieurs renseignements,sur les endroits inaccessibles,je mettrai des raccords à glissements non pourvus de joints car un joint dans le temps se détériore!(il me faudra une pince spéciale que je louerai pour 5 euros/jour)
J’ai une question :
Hier j’ai visité plusieurs magasins de pro et on m’a dit qu’il existait 2 sortes de serrage de raccords, un par sertissage avec une pince à sertir (pince : 800euros), l’autre avec une pince pour raccords à glissements (pince : 200euros).
Quel système est le meilleur ?
Comme le prix de la location (pince) est le même, autant prendre le meilleur procédé…
Merci
Dans l'absolu, je crois que je préfèrerais le sertissage plutôt que le procédé à glissement, lequel demande peut être un état de surface impeccable pour éviter tout suintement et est peut être moins robuste aux sollicitations mécaniques éventuelles, on ne sait jamais ...
Mais l'avis d'un pro serait plus judicieux.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !