Je suis en appartement et j'aurais besoin d'informations pour encastrer des spots dans un plafond en bloc de parpaing hourdis...
Aprés une visite chez Mr Bricoltout, Casto, Leroy Merlin et Brico Dépot, j'ai me suis aperçu qu'ils n'étaient pas trés calés et à peine bons à savoir ce qu'ils ont en rayon !!!

J'ai eu droit à tout... D'un conseillé à un autre (dans le méme magasin) on me sortait exactement l'opposé de ce que l'on m'avait dit !

Bref... J'ai fait quelques recherche sur ce forum, et je pense qu'il y a suffisament de personnes compétentes pour me répondre objectivement !
En lisant certaines pages j'ai trouvais des éléments de réponse, mais je reste encore avec quelques interrogations...
Pour information les cavités des blocs hourdis font environs 120x150mm.
Je compte installer dans une chambre, 4 spots tbt 12v en 50w avec un transfo ferromagnetique 60VA (voir toroidal ?) par spot ! Le tout relié à un télévariateur Yokis.
Mes choix sont ils bons ? Au départ j'hésitais avec le convertisseur electronique, voir le 230V.
Vais je avoir des probléme avec la variation ?
Je suis bien conscient que les spots vont chauffer trés fort mais je dois faire passer la gaine qui comporte les cables d'alimentations vers les transfos ! Quelles précautions dois-je prendre pour pas mettre le feu à la cabane ?
Merci pour vos réponses et vos conseils