Intallation chaudière

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Sergep

Intallation chaudière

Message par Sergep »

Bonjour,

Ca y est, la chaudière est installée, ça été assez laborieux.

Fil de téléphone coupé, mur extérieur éclaté, pas d'eau au robinet côté eau chaude. Nettoyage du chantier à ma charge. Des fous furieux! A part cela ça va :x

400 euros de main d’œuvre, 1500 euros de marge sur la vente de la chaudière, soit 950 euros HT, par ouvrier la journée. Je m'attendais à mieux.

Je voulais savoir, si l'installateur doit me délivrer un certificat de conformité? Comment cela se passe, si une personne extérieure à cette société intervient? Si oui qui réglera le coût de cette intervention?

Je vous remercie pour vos réponses
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!
Totor

Message par Totor »

Bonjour Sergep :wink:

Si la société qui t'a installé ta chaudière est officiellement "qualifiée" et périodiquement contrôlée (je ne me souviens plus du sigle, "Qualigaz" peut être ...) elle doit te fournir un "certificat de conformité" dont un exemplaire est simplement transmis aux services officiels (l'équivalent du Consuel pour l'électricité), généralement par leurs soins.

Par contre, s'ils ne sont pas "qualifiés", tu dois demander un contrôle officiel (équivalent du Consuel) et alors attention, l'inspecteur contrôle toute ton installation, cuisinière à gaz y compris.

Amicalement

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Sergep

Message par Sergep »

Bonjour Totor,

Il me semblait, qu'il fallait être forcement qualifié, pour toucher au gaz!

Frisquet, dans sa notice d'utilisation mentionne: Conformément à la réglementation, l'installateur doit vous délivrer un certificat de conformité visé par Qualigaz ou tout organisme habilité. Ce qui n'a pas été fait.

Bien amicalement, Totor :wink:
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!
Répondre