Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
J'ai peint un plastique souple avec une primaire d'accrochage adéquate JULIEN mais oh surprise elle ne sèche pas ?
Le pb vient du plastique, je n'avais jamais été confronté à cette curiosité.
Qq a t il un tuyeau à ce sujet
D'abord, prenez du diluant pour cette peinture et vous nettoyez tout, une remise en état initial en quelque sorte.
Mais de quel plastique s'agit-il ?
Car, assez souvent, un plastique "souple" ne doit sa souplesse qu'à des adjuvants (non, pas des adjudants) en phase liquide stable dont les molécules s'intercalent entre celles du plastique "dur" pour éviter de le rigidifier. C'est de la chimie.
Malheureusement, cet "adjuvant" peut quitter la surface du plastique pour aller dans le produit voisin qui est en contact.
C'est pour cela que certains fils électriques (isolés de plastique souple) et qui sont enroulés sur des appareils bon marché en coque de plastique dur (matériel de cuisine par exemple) peuvent s'incrustent dans ce plastique car il devient alors "mou" au contact des fils.
C'est aussi pour cela que ces "adjuvants" quittent le plastique qui les abrite pour aller diluer une peinture et la maintenir liquide ... C'est leur rôle ! En fait, la peinture durcira quand même ... au bout d'un certain temps, des jours, des semaines, parfois des mois ...
Alors que faire ? Trouver la peinture miracle ? Seul un pro comme Sergep pourrait vous renseigner utilement.
Par ailleurs, je vous signale que des plastiques comme le polytétrafluoréthylène ou PTFE (pas de panique, c'est souvent connu sous le nom de Téflon ...) et ceux traités aux silicones en profondeur sont très difficiles à peindre sans traitement de surface, la peinture n'adhère pas.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Je ne sais pas de quel type de plastique il s'agit, mais comme le dit Totor il y a certainement une réaction chimique.
Plus rare, il peut y avoir un problème lors de la fabrication de la peinture.
Est-ce bien du plastique et non du caoutchouc?
Je pense qu’il n’est pas conseillé de peindre un produit trop souple, la peinture en séchant durcit et finit par craquer.