ponceuse à bande

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mig14

ponceuse à bande

Message par mig14 »

bonjour,j'ai un parquet à poncer de 25 m² est ce qu'avec une ponceuse à bande c'est possible?
rivencent

Message par rivencent »

vous parlez d'un petit modele avec des bvandes de 10 cm de large je suppose.
pour repondre simplement oui cest possible mais ca demandera pas mal de temps et pasmal de fatigue.
plus simplement vous pourriez louer une ponceuse a rouleau qui ferait le meme travail mais sans difficultees.
mike73

Message par mike73 »

Bonjour à tous.

Je confirme ce que dit rivencent, essayez de trouver une ponceuse à parquet à louer. Ca facilite la vie à un point qu'on ne regrette pas l'argent dépensé.
Pour ma part, j'ai mis 30min pour poncer un parquet de 25m² en 2 passes (1 grain moyen puis 1 grain fin). J'avais commencé au départ à la faire avec ma petite ponceuse à bande mais j'avais mis 20min pour faire une latte de 4m. J'ai vite abandonné.
Il ne restera plus qu'à poncer les rives. Avec la petite ponceuse à bande, ca peut encore se faire (sinon il se loue aussi des bordureuses mais je trouve que c'est cher vu la surface à poncer).
Il faut appeler tous les loueurs possibles si vous ne connaissez personne qui peut vous en prêter une car les prix varient pas mal je trouve. Aujourd'hui, le moins cher que j'ai trouvé, c'est 41 euros/jour (hors bande biensur). Si vous en louez une, pensez à relever le modèle de bande pour vérifier s'il ne vaut pas mieux acheter les bandes en GSB. Les loueurs ont une facheuse tendance à vous vendre à prix d'or les consommables qui vont avec les machines (bandes, outils coupants, carburant, EPI etc...)
mig14

Message par mig14 »

merci de vos réponses
mig14

Message par mig14 »

bonjour ,ca y est j'ai loué une ponceuse pour parquet et je doit dire que c'est tres éfficace, cela m'a couté 49 euros hors taxe, merci
Répondre