Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser chez moi une bibliothèque qui "court" tout le long d'un mur de de 2 m.
J'ai pour cela récupéré un bois de 40 cm de large type Wenge que je souhaite fixer tout le long du mur mais sans mettre de console ou équerres.
Je voudrais donc savoir à quoi ressemble ce type de fixations invisibles et ou se les procurer ?
Merci
Etagères avec fixations dites "invisibles"
J'en ai vu un modèle il y a quelques temps : C'est d'un côté une tige avec un plaque placée perpendiculairement vers son milieu de la tige.
Une moitié de la tige est prise dans un perçage dans le mur et maintenue par 2 vis dans la plaque.
L'autre moitié de la tige vient s'enfoncer dan l'étagère.
Je crois même que l'étagère doit être usinée pour recevoir une pièce s'adaptant sur la tige. En effet, il faut aussi un petit cran pour empecher l'etagère de sortir toute seule. Et l'ensembe est plus solide si la tige est prise dans un tube métallique. Du fait de cet usinage, il n'est peut-être pas évident de trouver l'ensemble de fixation seul.
L'étagère que j'ai vu faisait 20cm.
Avec 40cm, j'espère que votre mur n'est pas en placo.
Une moitié de la tige est prise dans un perçage dans le mur et maintenue par 2 vis dans la plaque.
L'autre moitié de la tige vient s'enfoncer dan l'étagère.
Je crois même que l'étagère doit être usinée pour recevoir une pièce s'adaptant sur la tige. En effet, il faut aussi un petit cran pour empecher l'etagère de sortir toute seule. Et l'ensembe est plus solide si la tige est prise dans un tube métallique. Du fait de cet usinage, il n'est peut-être pas évident de trouver l'ensemble de fixation seul.
L'étagère que j'ai vu faisait 20cm.
Avec 40cm, j'espère que votre mur n'est pas en placo.