Electricité chauffe-eau

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Olivier

Electricité chauffe-eau

Message par Olivier »

Mon chauffe-eau à accumulation fonctionne étrangement depuis peu.En période pleine EDF lorsqu'il est réglé en position 1 sur le tableau de réparttion, il chauffe et soudain s'arrête (le disjoncteur du chauffe-eau saute). En période creuse il n'est pas possible de le mettre en 1 et en automatique le chauffe-eau ne chauffe pas. Bref chaque semaine je dois reappuyer sur le disjoncteur installé sur le chauffe-eau pour avoir de l'eau. Quelqu'un aurait une idée sur la possibilité de remettre automatiquement mon chauffe-eau en marche ou me donner un site pour le faire ? Merci
ms83

Re: Electricité chauffe-eau

Message par ms83 »

Voila mon analyse:
1-Vous dites que quand le contacteur du chauffe eau est sur 1, le chauffe eau chauffe. --> Le chauffe eau serait en bon etat.
2-Vous dites qu'en periode creuse, il est impossible de mettre le contacteur sur 1--> C'est normal, en periode creuse, un contacteur en position 1 doit retomber en "auto"
3-Vous dites qu'en position auto et en periode creuse, le chauffe eau ne chauffe pas--> Si le disjoncteur du chauffe eau n'est pas desarmé, ca me laisse penser que votre contacteur est malade.
4-Vous dites qu'en periode pleine, contacteur sur 1, le disjoncteur du chauffe eau fini par sauter. -> De quel type de disjoncteur s'agit-il ? N'y a-t-il pas d'autres equipement que le chauffe eau derriere ce disjoncteur ? La consommation de ces equipements + celle du chauffe eau serait superieure au calibre de ce disjoncteur. Reste d'autres possibilites: maladie aussi du chauffe eau faisant sauter le disjoncteur si differentiel.
Essayez de regler le point 4 et revenez vers nous dès que vous avez + d'info.
helltonio

Re: Electricité chauffe-eau

Message par helltonio »

J'ai eu dans un ancien appartement d'un chauffe-eau qui disjonctait du fait du tartre (ça chauffait trop à l'intérieur).
Répondre