Electricité chauffe-eau
Electricité chauffe-eau
Mon chauffe-eau à accumulation fonctionne étrangement depuis peu.En période pleine EDF lorsqu'il est réglé en position 1 sur le tableau de réparttion, il chauffe et soudain s'arrête (le disjoncteur du chauffe-eau saute). En période creuse il n'est pas possible de le mettre en 1 et en automatique le chauffe-eau ne chauffe pas. Bref chaque semaine je dois reappuyer sur le disjoncteur installé sur le chauffe-eau pour avoir de l'eau. Quelqu'un aurait une idée sur la possibilité de remettre automatiquement mon chauffe-eau en marche ou me donner un site pour le faire ? Merci
Re: Electricité chauffe-eau
Voila mon analyse:
1-Vous dites que quand le contacteur du chauffe eau est sur 1, le chauffe eau chauffe. --> Le chauffe eau serait en bon etat.
2-Vous dites qu'en periode creuse, il est impossible de mettre le contacteur sur 1--> C'est normal, en periode creuse, un contacteur en position 1 doit retomber en "auto"
3-Vous dites qu'en position auto et en periode creuse, le chauffe eau ne chauffe pas--> Si le disjoncteur du chauffe eau n'est pas desarmé, ca me laisse penser que votre contacteur est malade.
4-Vous dites qu'en periode pleine, contacteur sur 1, le disjoncteur du chauffe eau fini par sauter. -> De quel type de disjoncteur s'agit-il ? N'y a-t-il pas d'autres equipement que le chauffe eau derriere ce disjoncteur ? La consommation de ces equipements + celle du chauffe eau serait superieure au calibre de ce disjoncteur. Reste d'autres possibilites: maladie aussi du chauffe eau faisant sauter le disjoncteur si differentiel.
Essayez de regler le point 4 et revenez vers nous dès que vous avez + d'info.
1-Vous dites que quand le contacteur du chauffe eau est sur 1, le chauffe eau chauffe. --> Le chauffe eau serait en bon etat.
2-Vous dites qu'en periode creuse, il est impossible de mettre le contacteur sur 1--> C'est normal, en periode creuse, un contacteur en position 1 doit retomber en "auto"
3-Vous dites qu'en position auto et en periode creuse, le chauffe eau ne chauffe pas--> Si le disjoncteur du chauffe eau n'est pas desarmé, ca me laisse penser que votre contacteur est malade.
4-Vous dites qu'en periode pleine, contacteur sur 1, le disjoncteur du chauffe eau fini par sauter. -> De quel type de disjoncteur s'agit-il ? N'y a-t-il pas d'autres equipement que le chauffe eau derriere ce disjoncteur ? La consommation de ces equipements + celle du chauffe eau serait superieure au calibre de ce disjoncteur. Reste d'autres possibilites: maladie aussi du chauffe eau faisant sauter le disjoncteur si differentiel.
Essayez de regler le point 4 et revenez vers nous dès que vous avez + d'info.
Re: Electricité chauffe-eau
J'ai eu dans un ancien appartement d'un chauffe-eau qui disjonctait du fait du tartre (ça chauffait trop à l'intérieur).