installer une porte

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sonid

installer une porte

Message par sonid »

comment installer un bloc porte ordinaire dans une cloison isolante de 12 cm d'épaisseur,surtout comment fixer la 2ème partie du bati
merci
Thierry 31

Re: installer une porte

Message par Thierry 31 »

Salut
Va falloir ètre plus précis !!
C'est quoi comme cloisons, Placo,Briques .. ? je suppose que cette cloison est existante donc qu' il faut faire la découpe dedans ?
Qu' entendez vous par " 2ème partie de Bati " ?
Je sais c'est pas simple d' expliquer mais pour répondre sans faire un roman, il nous faut plus de détails.
sonid

Message par sonid »

bonsoir
la cloison est celle qui s'épare un grenier et une chambre, elle est en laine de roche solide prise entre deux plaque de placo et le tout fait 12 cm je vois bien pour fixer l'encadrement de la porte dans la 1 ère plaque de placo qui donne dans la chambre mais pas pour le coté donnant sur le grenier étant donné que la porte est moins large que la cloison
Thierry 31 a écrit:
> Salut
> Va falloir ètre plus précis !!
> C\\\\\\'est quoi comme cloisons, Placo,Briques .. ? je suppose que cette cloison est existante donc qu\\\\\\' il faut faire la découpe dedans ?
> Qu\\\\\\' entendez vous par \\\\\\" 2ème partie de Bati \\\\\\" ?
> Je sais c\\\\\\'est pas simple d\\\\\\' expliquer mais pour répondre sans faire un roman, il nous faut plus de détails.
Bidule

Message par Bidule »

Il vous suffit de fixer avant soit une fourrure soit du bois sur tout le pourtour de l'encadrement à l'intérieur de la cloison ,ensuite vous fixez votre bâti ( avec la porte fermée pour l'equerrage et le bon fonctionnement) ensuite vous calez vous retirer la porte et vous fixez le bâti. Soit au nu d'une cloison soit à cheval avec le même retrait de chaque côté
Thierry 31

Message par Thierry 31 »

Tiens ! un ptit crobar
sonid

Message par sonid »

merci de vos renseigements!
on va s'y mettre!
Répondre