bonjour,
j'ai un petit probleme avec un vv. En effet, j'ai 3 fils qui arrive au vv ( jusque la normal !) mais le probleme c'est que des cons ont peint les fils. ce qui fait que j'ai 3 fils blancs et que la peinture veut pas partir . Comme j'ai deja demonté le vv sans reperer les fils il ne marche plus qu'en inter.
alors quelqu'un a t il une astuce pour differencier la phase du neutre et du retour sans avoir de testeur ou autre ?
merci d'avance !
va et vient
Re: va et vient
En les faisant se toucher 2 à 2 (isolez vos doigts !) et en observant le résultat à l'allumage (vous avez 3 essais à faire, en commutant à chaque fois l'autre inter) vous déduirez facilement l'arrivée et les 2 départs (lesquels sont les 2 fils qui ne font jamais rien lorsqu'ils sont court-circuités).
Ce n'est pas dit que c'est la phase qui arrive, c'est peut être le neutre au travers de la lampe ?
Ce n'est pas dit que c'est la phase qui arrive, c'est peut être le neutre au travers de la lampe ?
Re: va et vient
La combine de Totor est bien mais vraiment gaffe aux doigts : a defaut de gants isolants (amoins d'en avoir sous le coude...) utilisez des pinces isolées en tres bon etat....