Rénovateur de baignoire

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
zinetemp

Rénovateur de baignoire

Message par zinetemp »

Bonjour, j'ai une baignoire (très difficile à déplacer cause fonte et dans un petit appart) dont l'émail (encore très blanc) a perdu son aspect vernissé. J'ai vu dans le commerce qu'il existait des produits rénovants pour baignoire, des vernis apparemment. Cela est-il efficace ?
Merci de votre aide
Totor

Re: Rénovateur de baignoire

Message par Totor »

Oui, à ma connaissance, les produits de rénovation d'émail de baignoire sont assez efficaces, mais (parce qu'il y a toujours un "mais") :

- Il faut suivre rigoureusement le mode d'emploi qui est assez contraignant : décapage préalable (en principe à l'acide), séchage parfait, étalement du produit (parfois une résine bi-composant qui durcit vite), attente du séchage ou de la polymérisation à coeur absolument complet (souvent : 3 jours !).

- Cela ne valant quand même pas un bon vieil émail classique (bien plus dur et solide), le nouveau revêtement n'est garanti que pour quelques années, peut être 4 ou 5, et à condition de nettoyer la baignoire avec des produits non agressifs.

Personnellement, je n'ai jamais essayé, je relate les avis de plusieurs utilisateurs...

Il y a aussi une autre solution qui convient pour rénover des baignoires classiques : un revêtement moulé en acrylique qui s'ajuste à l'intérieur après avoir débranché les raccordements (il faut percer ce revêtement en accord avec les ouvertures d'origine).
Répondre