insonorisation tableau electrique
insonorisation tableau electrique
Bonjour, J'ai un tableau éléctrique dans la chambre de mon fils. Dès que le chauffe eau se déclenche cad aux heures creuses, une vibration très sonore apparait. Si qq'un peut m'indiquer ce qu'il est possible de faire. Merci.
Re: insonorisation tableau electrique
- Quel est l'organe qui vibre ? (un relais ?) Essayez de le caler, de le serrer... de le remplacer au besoin ?
- Sinon, montez le tableau sur des "amortisseurs" moyennement écrasés (parfois, une simple plaque de caoutchouc alvéolé de 1 cm d'épaisseur suffit) afin d'éviter la transmission sonore murale et placez par dessus un coffret étanche (contreplaqué garni de mousse intérieure) qui ne soit pas en contact avec le panneau afin de faire un obstacle au rayonnement sonore direct.
- Sinon, montez le tableau sur des "amortisseurs" moyennement écrasés (parfois, une simple plaque de caoutchouc alvéolé de 1 cm d'épaisseur suffit) afin d'éviter la transmission sonore murale et placez par dessus un coffret étanche (contreplaqué garni de mousse intérieure) qui ne soit pas en contact avec le panneau afin de faire un obstacle au rayonnement sonore direct.
Re: insonorisation tableau electrique
Le bruit est du à la vibration de la bobine soit du relais "jour/nuit" soit d'un contacteur associé (moins probable). Localisez l'élément en cause (il s'agit sans doute d'un appareillage ayant un bouton à 3 positions "0/auto/1".
Notez sa marque et sa référence et rendez vous dans un distributeur de matériel électrique (de préférence qui vendent aux professionnels).
Demandez-leur un appareillage équivalent dans une gamme "silencieuse" : les fabricants ont développé depuis quelques années des équipements spécifiques pour répondre à votre problème.
Repérez les fils (je pense qu'il n'y en a que 4) décâblez et recâblez.
Notez sa marque et sa référence et rendez vous dans un distributeur de matériel électrique (de préférence qui vendent aux professionnels).
Demandez-leur un appareillage équivalent dans une gamme "silencieuse" : les fabricants ont développé depuis quelques années des équipements spécifiques pour répondre à votre problème.
Repérez les fils (je pense qu'il n'y en a que 4) décâblez et recâblez.