Bonjour,
Je voudrais mettre un interrupteur-variateur pour moduler l'éclairage dans ma cuisine mais ce sont des petits spots halogènes 20w 12volts. Est-ce compatible avec les variateurs interrupteurs les halogènes basse tension ?
variateur et halogène 12 volt
Re: variateur et halogène 12 volt
bonjour,
Utilisez un variateur prévu pour l'éclairage basse tension.
Les (simples) variateurs ne supportent pas les charges inductives, les moteurs d'aspirateur, les transformateurs...
Cordialement.
Utilisez un variateur prévu pour l'éclairage basse tension.
Les (simples) variateurs ne supportent pas les charges inductives, les moteurs d'aspirateur, les transformateurs...
Cordialement.
merci. Par contre, j'avais oublié de préciser qu'il s'agit de va et vient. Peux t on donc mettre un variateur seulement et garder un interrupteur normal ? deux variateurs à la place des va et vient ?
il vous faudra utiliser un televariateur et bien s'assurer que le transformateur 220-12V est ferromagnetique et non pas electronique....
marco a écrit:
> merci. Par contre, j'avais oublié de préciser qu'il s'agit de va et vient. Peux t on donc mettre un variateur seulement et garder un interrupteur normal ? deux variateurs à la place des va et vient ?
marco a écrit:
> merci. Par contre, j'avais oublié de préciser qu'il s'agit de va et vient. Peux t on donc mettre un variateur seulement et garder un interrupteur normal ? deux variateurs à la place des va et vient ?