variateur et halogène 12 volt

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
marco

variateur et halogène 12 volt

Message par marco »

Bonjour,
Je voudrais mettre un interrupteur-variateur pour moduler l'éclairage dans ma cuisine mais ce sont des petits spots halogènes 20w 12volts. Est-ce compatible avec les variateurs interrupteurs les halogènes basse tension ?
Gpif

Re: variateur et halogène 12 volt

Message par Gpif »

bonjour,
Utilisez un variateur prévu pour l'éclairage basse tension.
Les (simples) variateurs ne supportent pas les charges inductives, les moteurs d'aspirateur, les transformateurs...
Cordialement.
marco

Message par marco »

merci. Par contre, j'avais oublié de préciser qu'il s'agit de va et vient. Peux t on donc mettre un variateur seulement et garder un interrupteur normal ? deux variateurs à la place des va et vient ?
francis

Message par francis »

il vous faudra utiliser un televariateur et bien s'assurer que le transformateur 220-12V est ferromagnetique et non pas electronique....

marco a écrit:
> merci. Par contre, j'avais oublié de préciser qu'il s'agit de va et vient. Peux t on donc mettre un variateur seulement et garder un interrupteur normal ? deux variateurs à la place des va et vient ?
Répondre