passage gaine électrique dans placo (urgent svp)
passage gaine électrique dans placo (urgent svp)
Bonjour à tous !
Je dois faire passer une gaine pour fils électriques dans du placo (contre-cloison).
Puis-je faire une saignée horizontale (donc dans le sens de la largeur) sur la totalité de la plaque sans que cette dernière ne s'affaisse ?
Si celà n'est pas possible comment faut-il procéder ?
Merci par avance.
Bien amicalement.
cloclo
Je dois faire passer une gaine pour fils électriques dans du placo (contre-cloison).
Puis-je faire une saignée horizontale (donc dans le sens de la largeur) sur la totalité de la plaque sans que cette dernière ne s'affaisse ?
Si celà n'est pas possible comment faut-il procéder ?
Merci par avance.
Bien amicalement.
cloclo
Re: passage gaine électrique dans placo (urgent svp)
Bonjour,
Ce n'est pas autoriser puisque votre mur n'est pas porteur et ne fait pas plus de 10cm de large.
Vous pous faire une saignée au sol, longeant la cloison ou utliliser des plinthes électriques.
Cordialement.
Ce n'est pas autoriser puisque votre mur n'est pas porteur et ne fait pas plus de 10cm de large.
Vous pous faire une saignée au sol, longeant la cloison ou utliliser des plinthes électriques.
Cordialement.
En fait je me suis mal expliqué, il s'agit de doublage pour mur extérieur (1 cm plâtre + 8 cms de polystyrène).
La saignée sera faite sur environ 3 mètres.
Merci pour la suite.
cloclo
La saignée sera faite sur environ 3 mètres.
Merci pour la suite.
cloclo
REbonjour,
Si cela vous simplifie la vie, faites votre saignée, placez la gaine près du mur, humidifiez et rebouchez avec de la mousse expensive pour éviter les ponts thermiques. Le lendemain, decoupez les surplus de mousse au cuter ou avec une lame de scie à métaux. Avant de remplir de mousse, protegez le sol. Pour une meilleur adhérence de la mousse, n'oubliez pas d'humidifier l'interieur de la saigné à l'aide d'un pinceau rond par exemple.
Cordialement.
Si cela vous simplifie la vie, faites votre saignée, placez la gaine près du mur, humidifiez et rebouchez avec de la mousse expensive pour éviter les ponts thermiques. Le lendemain, decoupez les surplus de mousse au cuter ou avec une lame de scie à métaux. Avant de remplir de mousse, protegez le sol. Pour une meilleur adhérence de la mousse, n'oubliez pas d'humidifier l'interieur de la saigné à l'aide d'un pinceau rond par exemple.
Cordialement.
Merci beaucoup pour le conseil, c'est trés sympa.
Bien amicalement.
cloclo
Bien amicalement.
cloclo
saignée horizontale sur 3 metres dans placo interdit!!!
http://perso.club-internet.fr/vdefer/el ... se_enc.htm
http://perso.club-internet.fr/vdefer/el ... se_enc.htm
La méthode employées dans ces conditions c'est de faire des trous à la scie cloche tout les 60 cm environ et d' aiguiller avec du tube pvc d' éléctricien