court-circuit dans radiateur électrique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
seb

court-circuit dans radiateur électrique

Message par seb »

Bonjour,
En déplaçant mon radiateur, j'ai réalisé un court circuit dans mon radiateur. Il ne marche plus. Je pense que c'est la résistance qui a grillé. Est-il possible de réparer un radiateur ? (étant donné le prix d'un radiateur neuf : 2500 F, réponses fortement appréciée)

Merci,
Totor

Re: court-circuit dans radiateur électrique

Message par Totor »

- Cause la plus probable : Un fil arraché ou déconnecté en déplaçant le radiateur. Il suffit alors de démonter et de rétablir la liaison électrique. Ce n'est donc pas un court-circuit.

- Cause également possible, pas du tout certaine : Le fil coupé touche un autre, formant un court-circuit. A réparer après démontage comme précédemment. Dans ces 2 cas, la résistance est restée intacte.

- Cause très peu probable : Résistance coupée !... Mais si c'est le cas, comme rien n'est impossible, il vaut peut être mieux changer le radiateur ? A voir en évaluant le coût de la réparation...
Répondre