Bonjour,
En déplaçant mon radiateur, j'ai réalisé un court circuit dans mon radiateur. Il ne marche plus. Je pense que c'est la résistance qui a grillé. Est-il possible de réparer un radiateur ? (étant donné le prix d'un radiateur neuf : 2500 F, réponses fortement appréciée)
Merci,
court-circuit dans radiateur électrique
Re: court-circuit dans radiateur électrique
- Cause la plus probable : Un fil arraché ou déconnecté en déplaçant le radiateur. Il suffit alors de démonter et de rétablir la liaison électrique. Ce n'est donc pas un court-circuit.
- Cause également possible, pas du tout certaine : Le fil coupé touche un autre, formant un court-circuit. A réparer après démontage comme précédemment. Dans ces 2 cas, la résistance est restée intacte.
- Cause très peu probable : Résistance coupée !... Mais si c'est le cas, comme rien n'est impossible, il vaut peut être mieux changer le radiateur ? A voir en évaluant le coût de la réparation...
- Cause également possible, pas du tout certaine : Le fil coupé touche un autre, formant un court-circuit. A réparer après démontage comme précédemment. Dans ces 2 cas, la résistance est restée intacte.
- Cause très peu probable : Résistance coupée !... Mais si c'est le cas, comme rien n'est impossible, il vaut peut être mieux changer le radiateur ? A voir en évaluant le coût de la réparation...