Questions concernant une chaudière au fioul

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Céline

Questions concernant une chaudière au fioul

Message par Céline »

Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons visité une maison à vendre mais où il y a énormément de travaux à effectuer dont l'installation du chauffage.
Il n'y a pas le gaz de ville donc nous pensons au chauffage au fioul mais nous n'y connaissons absolument rien.

Alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
Ce qu'il faut prendre comme chaudière ?
Le prix de la main d'oeuvre ? pose de la chaudière, radiateurs etc...
Et tout ce que vous pourrez me dire à ce sujet.

Je vous en remercie par avance et vous souhaite à tous une bonne année 2005.

Céline
JMP08

Re: Questions concernant une chaudière au fioul

Message par JMP08 »

Ultra simple!!!
Il faut le cubage de la maison, c'est à dire la longueur, la largeur et la hauteur des pièces, puis savoir ou on veut vivre, pour générer un max de chaleur à l'endroit ou on se trouve plus souvent.
Au delà de toutes les prescriptions , il faut penser que le chauffage , c'est pârti pour un moment mais le fuel reste le moyen le plus sûr pour un entretien réduit
frayer

Re: Questions concernant une chaudière au fioul

Message par frayer »

Il faut au prealable faire un bilan thermique en fonction du volume a chauffer, production eau chaude, radiateur ou chauffage sol, isolation sols-murs-plagfond-toit. Tous ces elements sont primordiaux pour le choix d'une chaudiere. Penser egalement ou sera installée la citerne. Des sites (?!) permettent de faire un pre-bilan assez facilement, ensuite il faut affiner avec son habitation et ses moyens. Bonne chance- Courage
Répondre