Bonjour à tous,
Mon mari et moi avons visité une maison à vendre mais où il y a énormément de travaux à effectuer dont l'installation du chauffage.
Il n'y a pas le gaz de ville donc nous pensons au chauffage au fioul mais nous n'y connaissons absolument rien.
Alors j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
Ce qu'il faut prendre comme chaudière ?
Le prix de la main d'oeuvre ? pose de la chaudière, radiateurs etc...
Et tout ce que vous pourrez me dire à ce sujet.
Je vous en remercie par avance et vous souhaite à tous une bonne année 2005.
Céline
Questions concernant une chaudière au fioul
Re: Questions concernant une chaudière au fioul
Ultra simple!!!
Il faut le cubage de la maison, c'est à dire la longueur, la largeur et la hauteur des pièces, puis savoir ou on veut vivre, pour générer un max de chaleur à l'endroit ou on se trouve plus souvent.
Au delà de toutes les prescriptions , il faut penser que le chauffage , c'est pârti pour un moment mais le fuel reste le moyen le plus sûr pour un entretien réduit
Il faut le cubage de la maison, c'est à dire la longueur, la largeur et la hauteur des pièces, puis savoir ou on veut vivre, pour générer un max de chaleur à l'endroit ou on se trouve plus souvent.
Au delà de toutes les prescriptions , il faut penser que le chauffage , c'est pârti pour un moment mais le fuel reste le moyen le plus sûr pour un entretien réduit
Re: Questions concernant une chaudière au fioul
Il faut au prealable faire un bilan thermique en fonction du volume a chauffer, production eau chaude, radiateur ou chauffage sol, isolation sols-murs-plagfond-toit. Tous ces elements sont primordiaux pour le choix d'une chaudiere. Penser egalement ou sera installée la citerne. Des sites (?!) permettent de faire un pre-bilan assez facilement, ensuite il faut affiner avec son habitation et ses moyens. Bonne chance- Courage