branchement spécifique va et vient
Re: branchement spécifique va et vient
un double V&V est du standars, et le fonctionnement des lampes sera celui recherché
et bien merci pour tous ces renseignements. maismoi mon interruoteur à 4 bornes (était ce un double v et v ?) était situé à coté du lit et non à l'entrée. est ce que ça change qqchose ? et peux tu m'expliquer exactement le fonctionnement des lampes du schéma de benny ?
Alors un interrupteur double va et vient c’est tout simplement 2 inter va et vient ensemble voir image. Tu va donc avoir 2 commandes a l’entrée, une pour chaque lampe et une commande de chaque coté du lit pour la lampe correspondante.
Pour être clair tu auras 2 inters pour allumer ou éteindre chaque lampe. Par exemple la lampe de droite pourra être allumée par l’inter droit de l’entrée et l’inter ce trouvant à droite du lit, et inversement pour la lampe de gauche.
Ton inter à 4 bornes n’est pas un double v&v, ça peut être un permutateur ou un inter bipolaire, mais je ne vois pas comment tu peux avoir un système ressemblant à 2 v&v avec.
Pour être clair tu auras 2 inters pour allumer ou éteindre chaque lampe. Par exemple la lampe de droite pourra être allumée par l’inter droit de l’entrée et l’inter ce trouvant à droite du lit, et inversement pour la lampe de gauche.
Ton inter à 4 bornes n’est pas un double v&v, ça peut être un permutateur ou un inter bipolaire, mais je ne vois pas comment tu peux avoir un système ressemblant à 2 v&v avec.