doublage mur avec plaques de plâtre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
dav

doublage mur avec plaques de plâtre

Message par dav »

Bonjour,

je souhaite doubler un mur de ma cuisine, dont le plâtre est irrégulier, avec des plaques de plâtre, collées. J'ai lu qu'il fallait laisser un interstice de 1 cm avec le plafond pour éviter les remontées d'humidité. En est-il de même avec le sol ou la plaque peut-elle reposer directement sur le sol ?

Deuxième question : faut-il reboucher les irrégularités du mur (ancien porte-savon "encastré" notamment) avant la pose, ou bien la colle suffira-t-elle ?

Merci d'avance pour votre aide
patoch44

Re: doublage mur avec plaques de plâtre

Message par patoch44 »

est ce que vous pourrez coller directement du ba13 sans doublage a ce que j'ai compris sur un mur irregulier,? J'en doute
* si doublage : colle map et profilé pvc au sol (se renseigner en negoce en fonction de votre epaisseur)
* si montage sur rail, pas de souci mais un peu plus de boulot
Lorsqu'on pose du placo sur des rails on laisse 1 cm mini au sol pour eviter les remontees d'humidite. Si ce n'est pas fait lorsque vous lessivez le sol vous trempez le placo et ça c'est pas bon.
Répondre