Bonjour,
je souhaite doubler un mur de ma cuisine, dont le plâtre est irrégulier, avec des plaques de plâtre, collées. J'ai lu qu'il fallait laisser un interstice de 1 cm avec le plafond pour éviter les remontées d'humidité. En est-il de même avec le sol ou la plaque peut-elle reposer directement sur le sol ?
Deuxième question : faut-il reboucher les irrégularités du mur (ancien porte-savon "encastré" notamment) avant la pose, ou bien la colle suffira-t-elle ?
Merci d'avance pour votre aide
doublage mur avec plaques de plâtre
Re: doublage mur avec plaques de plâtre
est ce que vous pourrez coller directement du ba13 sans doublage a ce que j'ai compris sur un mur irregulier,? J'en doute
* si doublage : colle map et profilé pvc au sol (se renseigner en negoce en fonction de votre epaisseur)
* si montage sur rail, pas de souci mais un peu plus de boulot
Lorsqu'on pose du placo sur des rails on laisse 1 cm mini au sol pour eviter les remontees d'humidite. Si ce n'est pas fait lorsque vous lessivez le sol vous trempez le placo et ça c'est pas bon.
* si doublage : colle map et profilé pvc au sol (se renseigner en negoce en fonction de votre epaisseur)
* si montage sur rail, pas de souci mais un peu plus de boulot
Lorsqu'on pose du placo sur des rails on laisse 1 cm mini au sol pour eviter les remontees d'humidite. Si ce n'est pas fait lorsque vous lessivez le sol vous trempez le placo et ça c'est pas bon.