Raccord sans soudure ??
Raccord sans soudure ??
Salut à tous !
Je voudrais savoir si ces raccords sont bien fiables sur un circuit de chauffage ? Ils sont très bien sur circuit d'eau ( froid ou chaud ) mais les tuyaux d'eau chaude ne le restent pas plusieurs heures contrairement au chauffage d'où ma question...
Je souhaite en fait brancher un radiateur de cette facon .
Merci d'avance pour vos réponses
Je voudrais savoir si ces raccords sont bien fiables sur un circuit de chauffage ? Ils sont très bien sur circuit d'eau ( froid ou chaud ) mais les tuyaux d'eau chaude ne le restent pas plusieurs heures contrairement au chauffage d'où ma question...
Je souhaite en fait brancher un radiateur de cette facon .
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Raccord sans soudure ??
Si vos canalisations sont en cuivre, je vous conseille plutôt des raccords brasés au cuivre/phosphore, sinon à la brasure à l'argent (plus chère, mais un peu plus facile à réaliser par le bricoleur occasionnel).
Evitez le "brasage tendre" plomb/étain, bien plus difficile à réaliser quoi qu'on en dise et dont la tenue dans le temps est TOUJOURS incertaine notamment à cause du couple électrolytique entre métaux (effet de pile électrique qui ronge un métal).
Evitez le "brasage tendre" plomb/étain, bien plus difficile à réaliser quoi qu'on en dise et dont la tenue dans le temps est TOUJOURS incertaine notamment à cause du couple électrolytique entre métaux (effet de pile électrique qui ronge un métal).
Salut , merci pour ta réponse .
C clair que la soudure est idéale , mais pour une question de facilité de mise en oeuvre la soudure à froid c'est génial
C clair que la soudure est idéale , mais pour une question de facilité de mise en oeuvre la soudure à froid c'est génial
Bon, vous avez mon avis, faites comme vous voulez.
Pour la "soudure à froid" (enfin presque...) vous avez l'alliage Darcet (fusion vers les 40° si je me souviens bien).
Mais une "soudure à froid géniale" ne convient peut être pas aux canalisations de chauffage central ?
Bon courage, amicalement
Pour la "soudure à froid" (enfin presque...) vous avez l'alliage Darcet (fusion vers les 40° si je me souviens bien).
Mais une "soudure à froid géniale" ne convient peut être pas aux canalisations de chauffage central ?
Bon courage, amicalement
merci beaucoup , je vais continuer de prospecter , si je fais comme ca , je mettrais un post ici pour parler de la tenue de ces soudures ...........
encore merci de préter attention à mon problème
Amicalement .....Pascath
encore merci de préter attention à mon problème
Amicalement .....Pascath